PORTNAWAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PORTNAWAK


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaDalton
Invité




La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyJeu 24 Nov - 16:41

Non mais vous avez vu la tête de vos poubelles, une fois que vous avez enlevé tout ce qui part au recyclage ? QUE DU PLASTIQUE !!!
Vous savez certainement que le plastique c'est du pétrole, et qu'en ce moment tout le monde en parle parce que les prix sont astronomiques et que c'est une ressource qui s'épuise, et que les scientifiques ont annoncé la fin de l'ère du pétrole, etc etc... Bon... Toutes les mairies nous disent que c'est un geste citoyen de faire le tri sélectif de ses déchets, OK ! Mais est-ce les aliments sont obligés d'être emballés dans une grosse boite plastique ET dans des films plastiques individuels ? Non.
Alors épuisement d'une ressource, pollution... Ben l'autre jour, au supermarché, j'ai voulu essayer un produit laitier de chez (biiip !) qui est conditionné dans un joli pot en forme de boule un peu écrasée. J'ai vu que ce n'était pas du verre (recyclable à l'infini) mais une imitation en plastique épais, je l'ai reposé tout de suite.
C'est peut-être complètement dérisoire et inutile, mais tant pis !
Dans le titre, au fait, je faisais allusion à Pierre Desproges. Mais vous n'avez peut-être pas connu ça, vous les DJEUN'S !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bydybulle
Admin
bydybulle


Nombre de messages : 3505
Age : 47
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptySam 26 Nov - 18:32

si si je connais Desproges oui

(j'me considere dans les jeunes hein, ça m'fais plaisir! afro lol! )

je vais chercher cette bouteille de lait tien..... Surprised ça me dit rien... Shocked

c'ets vrai que c'est enorme les embalages, des fois c'est sous vide plastique, dans une barquette plastique, entouré de carton....je veux bien que c'ets le moins chere des materiaux et le plus solide mais y'a beaucoup de superflu....
et je sais pas si vous avez vu, à la TV y'a une scientifique qui est parvenue a creer du plastique biodegradable à base de poudre de maïs, ça revien un peu plus cher à la fabrication, donc le tout est à esperer que les grandes surfaces et autres, accepte de payer un peu plus chere les sac pour le bien de tous...(j'ai vu ça à une emission avec Bonaldi je crois... Surprised , mais c'est passé aux infos aussi:D )
Revenir en haut Aller en bas
Doudette
Admin
Doudette


Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : Dans le sud, où il fait chaud!!
Date d'inscription : 30/09/2005

La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyMar 24 Jan - 2:29

Bon j'avais zappe ce post!! Very Happy

Ben moi je trouve difficile de faire le tri quand il nous donne po les moyen de faire. Je m'explique à la résidence où l'on habite il y'a plusieurs poubelles pour les ordures menagere et une seule pour toute la residence pour le plastique, papier ect....
Aucune pour le verre faut se rendre à la sortie du village pour trouver!!

Donc moi je peux po me permettre de garder tout les dechets chez moi!! Du coup je fais le recyclage seulement des bouteilles d'eau dans la fameuse poubelle en question qui a une toute petite fente (donc bouteille par bouteille:O ) pour glisser nos dechets et qui est releve une fois par semaine!!! MadH

Le verre je fais po car faut prendre la voiture et tout!!

Et tout le reste de mes ordures parts dans les grosses poubelle standart!!

C'est triste mais c'est comme ça!! Faudrait qu'il nous mette les trucs à dispo!!

Dommage car chez mes parents ont fait le tri car poubelle à dispo dans chaque maison!
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forum-actif.net
MaDalton
Invité




La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyMar 24 Jan - 9:58

FO ALLER GUEULER A LA MAIRIE !!! geek C'est pas normal que tu sois obligée de prendre ta bagnole pour aller jeter ton verre ! Et pis normalement ils (à la mairie) mettent à votre disposition une brochure pour vous expliquer comment bien faire le tri sélectif !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaDalton
Invité




La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyMar 24 Jan - 9:59

Cinq minutes par jour, c'est rien ! Nous, dans 50 ans on sera plus là, mais nos enfants, si !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudette
Admin
Doudette


Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : Dans le sud, où il fait chaud!!
Date d'inscription : 30/09/2005

La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyMer 25 Jan - 1:09

Je suis d'accord avec toi oui c'est pour ça que je fais ce que je peux et le reste tampis hélas geek
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forum-actif.net
MaDalton
Invité




La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyLun 18 Déc - 18:55

Vous savez quoi ?
Jai signé le pacte écologique de Nicolas Hulot... Je sais pas si ça va servir à queqlque chose, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
bydybulle
Admin
bydybulle


Nombre de messages : 3505
Age : 47
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyMer 20 Déc - 23:14

Bin dans le p'tit village de mes parents, et dans les p'tits villages du gard en general, c'est super bien organisé! oui
y'a les plastiques trensparents à mettre pour le camion qui passe 2x/semaine, et y'a 3 emplacement avec les trois poub's (verre divers et papier) à l'entrée, au milieu et sortie alors qu'on est pff peut etre 100 scratch 150 habitants?
la mairie à distrib des boites pour faire notre composte, et les gens ont bien l'air de jouer le jeu, on voit les p'tits sachets trensparents de recyclage à chaques portail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doudette
Admin
Doudette


Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : Dans le sud, où il fait chaud!!
Date d'inscription : 30/09/2005

La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyJeu 21 Déc - 0:25

Moi j'ai une micro poubelle qui doit faire 20 litre et encore je suis gentille, po de poub de recycl, par contre recycl de verre po loin du coup le verre à part, sinon chaque soir devant ma porte c'est l'anarchie des poubelles, vu que les poubs rentrent po dans la micro poubelle!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forum-actif.net
bydybulle
Admin
bydybulle


Nombre de messages : 3505
Age : 47
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyJeu 21 Déc - 0:28

la "micro poubelle" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bydybulle
Admin
bydybulle


Nombre de messages : 3505
Age : 47
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyDim 7 Jan - 15:10

SIGNEZ POUR LE PACTE ECO ICI

pig
Revenir en haut Aller en bas
MaDalton
Invité




La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyMer 17 Jan - 1:23

Vous êtes au courant de ça ?

"Le 1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.

Dominique C.

http://www.amisdelaterre.org/
Revenir en haut Aller en bas
Doudette
Admin
Doudette


Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : Dans le sud, où il fait chaud!!
Date d'inscription : 30/09/2005

La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyMer 17 Jan - 2:02

Ah non j'etais po au courant mais je trouve l'idee bonne, si j'y pense je le fait!!
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forum-actif.net
bydybulle
Admin
bydybulle


Nombre de messages : 3505
Age : 47
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyVen 19 Jan - 0:38

j'aime bien ce genre de truc, j'vais mettre mon reveille 8)
Revenir en haut Aller en bas
MaDalton
Invité




La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... EmptyVen 2 Fév - 12:00

Bon, voilà, j'avoue...

confused


J'y ai pas pensé... J'ai pas pensé aux cinq minutes sans courant à 19H55...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty
MessageSujet: Re: La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...   La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La minute écolo et necessaire de Mme Re-cyclopède...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORTNAWAK :: Papottons :: Petage de plombs!!-
Sauter vers: