PORTNAWAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PORTNAWAK


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parents, ne fumez pas dans les maisons !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaDalton II




Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 09/03/2007

Parents, ne fumez pas dans les maisons !!! Empty
MessageSujet: Parents, ne fumez pas dans les maisons !!!   Parents, ne fumez pas dans les maisons !!! EmptyLun 11 Juin - 23:34

Attention, hein, je ne vise personne ici en particulier !!!

Mais là je suis vraiment en rogne. Je me suis aperçue récemment que deux de mes copines, qui ont elles aussi des enfants, fument à l'intérieur de leur maison, en aérant à peine.
Quand je suis allée chez l'une d'elles, l'autre jour, ça empestait la cigarette même dans la chambre des enfants et ça m'a fait vraiment mal.
La cigarette est beaucoup plus nocive pour celui qui en respire passivement la fumée que pour le fumeur lui-même.
Les enfants sont beaucoup plus exposés que les adultes parce que leur volume respiratoire est plus grand (enfin je crois que c'est ça...)
En gros, la fumée que les enfants respirent favorise les maladies telles que l'asthme, ou les autres maladies respiratoires, ça programme l'enfant pour être un futur fumeur une fois adulte, et je ne vous parle pas de l'état de ses poumons et de son sang...

Alors quand on sait que dans les appartements, par exemple, le système de ventilation est fait de telle sorte que l'air circule dans toutes les pièces, on se rend compte que fumer dans la cuisine en fermant la porte ne sert strictement à rien, même avec la fenêtre ouverte !

Mais ça, autour de moi y a pas beaucoup de gens qui le savent...

Et puis je suis en colère après les pouvoirs publics. C'est bien beau de dire aux fumeurs que fumer tue, sur les paquets de cigarettes. Déjà, ça dissuade pas grand monde. Mais en plus, ils oublient de dire que ça rend nos enfants malades !
A quand les spots publicitaires qui diraient : "POUR PRESERVER LES POUMONS DE VOS ENFANTS, FUMEZ DANS LE JARDIN OU SUR LE BALCON !!!" ???

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 954
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2005

Parents, ne fumez pas dans les maisons !!! Empty
MessageSujet: Re: Parents, ne fumez pas dans les maisons !!!   Parents, ne fumez pas dans les maisons !!! EmptyMar 12 Juin - 8:21

bein moi ca j'l'ai bien compris Ma ! Je t'avourais qu'il fût un temps ou on fumer dans l'apart (surtout zhom car moi j'fumais presque pu) et quand j'me suis remise a fumer, je lui ai dit qu'on ne devait pu fumer a l'interieur déjà pour nos filles qui n'ont rien demander a personne, je ne veut pas leur imposer notre fumer car je sais a quel point c'est l'horreur (mes 2 parents fumer a longueur de journée dans notre apart et pas qu'un peu ..) et j'veux surtout pas qu'elles soient malade a cause de nos conneries !!! Donc même quand je vais chez mes parents ou autres j'essai de demander aux fumeurs de fumer dehors et même si je devais etre moin aprécier pour ça bein je dis tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Parents, ne fumez pas dans les maisons !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORTNAWAK :: Papottons :: Petage de plombs!!-
Sauter vers: