PORTNAWAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PORTNAWAK

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

MAIS OU ETES VOUS ??????

2 participants
AuteurMessage
MaDalton
Invité

MAIS OU ETES VOUS ?????? Empty
MessageSujet: MAIS OU ETES VOUS ??????   MAIS OU ETES VOUS ?????? EmptyJeu 17 Nov - 2:18

Y a pas beaucoup de monde, ici ! C'est dommage... Bon... Moi, j'aime pas trop le mot sport. Au collège et au lycée, les profs de gym étaient tous du même moule : ils se prenaient pour des instructeurs de l'armée. Je suis sûre que tout le monde en a eu au moins un comme ça dans sa scolarité !
Donc je préfère nettement le terme "activité physique", comme ça, la danse en fait partie. Qui a déjà fait de la danse africaine ? Moi, c'est mon "sport" préféré depuis 15 ans !
Revenir en haut Aller en bas
bydybulle
Admin
bydybulle

MessageSujet: Re: MAIS OU ETES VOUS ??????   MAIS OU ETES VOUS ?????? EmptySam 19 Nov - 20:17

bah moi je suis aussi une traumatisé du prof E.P.S. lol!

pas fait de danse africaine ni de danse tout court(enfin si vers 10-12 ans: du modern jazz, mais les filles ça fesait au moins 10 ans qu'elles fesaient ça! y'en avait qui avaient plus de 30 ans! et moi, seule novice de l'année bin....je suis venue 3X lol! j'me suis sentie comme une andouillette qui tentais de faire la valse...un truc qui te marque à vie! affraid mais maintenant ça va je relativise... oui
donc la danse africaine, je trouve ça tres jolie, et c'est tres utile pour developper l'agilité de certaines parties du corps j'suis sûre pig
en tout cas quadn j'ecoute des musiques du style, et que j'improvise du n'imortequoi à la sauce bydybulette dans l'esprit du style mouvement africain, bin je trouve que ça defoule bien, bounce (y'a pas de vis a cis chez moi... Very Happy donc t'arrette tout de suite de Laughing)

vu de l'exterieur ça a l'air super physique, tout en etant abordable par tout un chacun, non? on doit bien se vider l'esprit et pi l'embiance doit etre sympa, y doit pas y avoir d'esprit de compete comme dans mes souvenirs de vecu tromatiques...n'est ce pas? on doit faire ça pour soi!
non? dit nous ce qu et'aime et comment t'en est venue a choisir ça 8)
(enfin si tu veux hein! 🤡
MaDalton
Invité

MessageSujet: Re: MAIS OU ETES VOUS ??????   MAIS OU ETES VOUS ?????? EmptyLun 21 Nov - 16:32

C'est de famille : c'est ma mère qui a commencé, dans les années 80, quand c'était pas la mode. Maintenant, y a plein de cours qui se sont ouverts dans toutes les grandes et moyennes villes. Dans certains, c'est super compète à mort, toutes les nanas se la pètent, dans d'autres, l'ambiance est plus sympa. Non, on ne danse pas que pour soi, en fait. La danse traditionnelle africaine est une danse "folklorique" comme une autre, donc la dimension sociale est très importante. C'est ce qui me plait le plus. Par contre, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Je peux t'en parler : j'ai donné des cours à des élèves débutants dont la moitié, chaque année, abandonnait en cours de route. Il faut être en bonne condition physique : pas de problème de coeur, de souffle, d'articulations, de vertèbres... Effectivement, c'est très physique : 1 heure par jour, et tu peux manger tout ce que tu veux Very Happy
lillou7

lillou7

MessageSujet: un traumatisme a vie   MAIS OU ETES VOUS ?????? EmptyMer 23 Nov - 11:45

pour moi aussi les cours d'EPS ont ete de veritables moments d'angoisse et de dur labeur...L'horreur, j'allais au bagne...
Le pire c'etait les courses d'endurance. Il fallait courir et depasser son adversaire, jamais reussit.. :pano18: . Mais oui... Embarassed mais c'est parce que je suis grande aussi, et avec mes grandes jambes je savais pas comment m'en sortir...j'ai dit jambes? Pardon: Mes poteaux (c'est plus honnete)..
Bref; trois ans de danse moderne jazz qd meme, et il y a deux ans ma voisine m'a TRAINé aux cours de fitness pour le cruel duo abdos-fessiers. Mortel !! Tous les deux soirs devant la glace a lever ma jambe en arriere et a souffrir , je me disais : "mais keske je fous là bordel !!"
Depuis la grossesse plus rien.. Mais il va bien falloir reprendre le velo un jour (dixit mon compagnon) oui mais.... je lui retorque :attendre que raphael tienne bien assit ...alors c'est pas pour tout de suite..ouf pano3
bydybulle
Admin
bydybulle

MessageSujet: Re: MAIS OU ETES VOUS ??????   MAIS OU ETES VOUS ?????? EmptyJeu 24 Nov - 5:56

bin je trouve ça vachement sympa maDalton! en plus s'il y a une philosophie derriere et que les mouvements ont une signification...(pour danser pour soi c'etait pour mettre en oposition avec ll'esprit de competition et tout, mais j'ai po dit comme y faut Embarassed )

et lillou, y vont bien les bonhommes MadH notre journééééééééééééééée est un sport ! non mais! Evil or Very Mad

l'endurance...ouais ouais j'me rappelle....beeeeeeeeeeeeeeeeeuk
MaDalton
Invité

MessageSujet: Re: MAIS OU ETES VOUS ??????   MAIS OU ETES VOUS ?????? EmptyJeu 24 Nov - 15:40

C'est vrai ! Vous avez remarqué, vous aussi : à force d'avoir BB dans les bras toute la journée on a de sacrés biscotos !!!
bydybulle
Admin
bydybulle

MessageSujet: Re: MAIS OU ETES VOUS ??????   MAIS OU ETES VOUS ?????? EmptySam 26 Nov - 19:52

voui ! et un sacré cerveau parceque zhom avec bébé dans les bras bin....y peu rien porté d'autre.... Very Happy moi si! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAIS OU ETES VOUS ??????   MAIS OU ETES VOUS ?????? Empty

MAIS OU ETES VOUS ??????
Page 1 sur 1