PORTNAWAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PORTNAWAK


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!

Aller en bas 
+2
DarkRem
lillou7
6 participants
AuteurMessage
lillou7

lillou7


Nombre de messages : 1050
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/11/2005

un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! Empty
MessageSujet: un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!   un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! EmptyJeu 15 Déc - 12:25

J'ai toujours vecu des angoisses comme tout le monde, par exemple celle de l'inconnu, de vieillir, de la maladie...
Mais aujourd'hui je me rends compte que depuis que j'ai le petit mes angoisses se sont amplifiées voire doublées.
J'ai peur maintenant pour lui, pour son bien etre, pour faire plus rapide.
J'ai envie de faire de lui un homme heureux et serein...Je voudrais le proteger mais là où je ne suis pas duppe c'est que je ne suis pas toute puissante.
La vie va l'emporter dans ses hauts et ses bas....Alors çà me bouffe un peu... Parce que si la vie pouvait etre clemente avec lui çà me soulagerait....
Bon c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu plus sensible que d'habitude, je le sais mon corps parle de lui meme, j'ai mal au ventre,au dos, mes mains sont marquées par un excema que je ne soupçonnait pas depuis 28 ans !!! et mon visage est fermé.
Peut etre est ce la saison qui veut cet etat febrile...et ces pensées rongeuses...
A chaque instant je me dis stop, rebooste toi, mais rien n'y fait vraiment, tout me revient a la tronche sans demander .
Et puis je n'arrive pas admettre que je suis une femme, une mere ainsi donc un adulte. J'etais bien ado, egoiste, irresponsable, capricieuse, petite conne qui en a bien fait baver sa mere. Je pouvais me teindre les cheveux en rouge ou en noir, c'etait normal...
Aujourd'hui c'est plus compliqué. Je le vois bien lorsque je vais a des concerts rock (çà me defoule), je suis encerclée par des groupes de jeunes. Je me sens si decalée.
Et puis maintenant je suis maman je dois assurer... Et si j'echoue ??? Comment je m'en remets de cet echec? Bien sur on est deux mais pour le moment je me sens seule alors voila....J'ai des tas d'ami(e)s, encore aujourd'hui j'ai de la visite, mais j'endosse un masque de courtoisie ...
Bon voila c'etait mon quart d'heure...le petit se reveille, faut que je me bouge (au sens propre comme figuré). Finallement heureusement qu'il est là pour me rappeler a une realité ...de vie..parce que lui je l'aime de tout mon coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
MaDalton
Invité




un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!   un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! EmptyJeu 15 Déc - 13:16

T'inquiète pas, je crois qu'on les partage toutes un peu, ces angoisses et ces doutes. Mais il parait que ça fait partie du boulot de parent. Bienvenue sur la planète Parents !
Revenir en haut Aller en bas
DarkRem

DarkRem


Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!   un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! EmptyJeu 15 Déc - 18:39

Hum.... Voila des phrases que j'ai un peu l'habitude d'entendre.
Non, je ne suis pas parent, mais travaillant assez souvent avec les enfants, et depuis longtemps, j'ai souvent gardé des contacts avec des familles, et parfois (meme encore aujourd'hui) pendant des annees.

L'angoisse que tu ressens, je l'ai entendu, il parait (toujours les "on-dit' lol) qu'il faut en passer par la, et se poser ce genre de questions un peu... existentielles pour a un moment se placer en tant que parent.

Je vais pas donner mon avis, car il ne ferait que renforcer ces idees (ce qui n'est surement pas la meilleure des choses que tu es envie de lire, en ce moment! ^^) mais il faut aussi savoir que:

1/ Le temps (hiver) joue sur notre facon de voir les choses et la vie en particulier. Beaucoup de gens se sentent tristes, voire meme depressifs (legers) a la venur des jours qui raccourcissent.
2/ On pense que ca n'a rien a voir, souvent, mais la periode des fetes est tres tres souvent periode de remise en question (fin d'une annee, qu'est ce que j'ai fait en 2005? Et apres, je vais faire quoi?)
3/ Si on regarde le vote "positif" de tes angoisses, tu peux au moins etre fier de te poser ces questions, de facon a au moins rester vigilante par rapport a ton ptiot! Si tu savais le nombre de gens qui joue la carte de l'indifference... Ou pire! De "l'enfant-roi" (desole, je supporte pas. "Oui, il est grand, maintenant, il a 8 ans, il peut se gerer tout seul" grrrrr)

Bref, je vois que je suis un peu long, la, mais tout ca pour dire que, AMHA, tu es dans la bonne direction. J'ai eu le meme genre de discussion avec Sam (Vous savez, le genre jusqu'a 3h du mat, lol) et je pense qu'a partir du moment ou tu lui offre ce que toi, te parait juste, avec des valeurs de bienseance, politesse, etc... Il part deja avec de bonnes bases.
Bon, OK, on peut se planter, et bien sur, ca t'arrivera, mais si deja tes pensees te menent vers te dire "bon... qu'est ce que je peux faire pour qu'il vive bien, mais sans le 'bouffer'", ben je pense que tu es dans la bonne direction.

Garde espoir, on a jamais dit qu'etre parent, c'est difficile! Et (si tu es avec quelqu'un) peut etre tu devrais faire part de tes angoisses avec ton compagnon... Oui, on est un peu concon, et parfois lourd, lol! tongue Mais peut etre aussi une oreille, et pourquoi pas un conseil, qui sait? study
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 954
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2005

un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!   un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! EmptyJeu 15 Déc - 19:16

Tout ce que tu dis lilou je pense que chaque maman le ressent, moi la 1ere ! Quand je regarde ma puce avec sa ptite bouille qui me fait chaque des millions de sourirs bah j'ai peur qu'il lui arrive quelques choses... qu'on me la retire ... mais si tu pense tout le temps a ca bah tu vis pas !!!! c'est clair que ca nous bouffe mais il faut laissé vivre nos petits, ne pas les étoufés, les laissé fair leur propres expérience comme nous avons fait !
C'est clair que nos enfants c'est toute notre vie, je l'aime plus que ma vie ma ptite chérie cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
lillou7

lillou7


Nombre de messages : 1050
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/11/2005

un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!   un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! EmptyJeu 15 Déc - 20:44

merci !!
aujourd'hui j'en ai discuté avec ma cop's qui a une petite fille de 1 an.
Elle est passé par là et le revit aussi de temps a autre.
Je ne pense pas etre dans le souci d'etouffer mon p'tit gars, mais par contre il est evident que raphael a besoin d'une maman plus sereine, .
Aujourd'hui je me pose plus dans le recul de ma reflexion, j'avais simplement besoin d'en parler, de l'evacuer. Et ainsi de me servir de mon ecrit comme d'un exutoire.
Welcom dans le monde des parents !!! Very Happy
Merci mesdanes et Monsieur !! merci!
A bientot pour un rayon de soleil ... Very Happy
lol5 lol5 lol5 lol5 lol5 lol5 lol5
Revenir en haut Aller en bas
bydybulle
Admin
bydybulle


Nombre de messages : 3505
Age : 47
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!   un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! EmptyVen 16 Déc - 1:48

c'est vrais qu'avec doudette on avait discuté de ces memes changements et craintes

pi l'est bien s'petit nouveau dis-donc! Smile t'es tout à fait dans le vrais Darkrem, il y a trop de personnes qui veulent des enfants comme ils veulent un home cinéma...mais si c'ets facile à faire, l'education et l'accompagnement de son p'tit bout c'est pas du feeling, ça demande un minimun de reflexion et de ne pas se reposer sur les lauriers de la facilité
en leur faisant des fondations en beton à nos loulous ils seront armés pour la vie 8)

on attend ton rayon de soleil lillou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Doudette
Admin
Doudette


Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : Dans le sud, où il fait chaud!!
Date d'inscription : 30/09/2005

un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!   un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! EmptyVen 16 Déc - 3:29

Comme toi lillou il y'a des periodes ou j'ai les idees noirs!! Mais je prefere penser aux positifs et fuire ces mauvaises pensees ou cauchemards!! Je me dis surtout que si on pensait toujours comme ça et vivre dans la crainte ben on vivrait po, autant ne po faire de projet, d'enfant ect.... Mais ce n'est po la solution, autant vivre le bonheur présent avec ses ptits hics et profiter de la vie, et si il doit arriver un jour quelques choses et bien on aura profiter du passé, voilà c'est ma pensée présente oui
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forum-actif.net
minouka

minouka


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 10/10/2005

un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!   un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! EmptyVen 16 Déc - 13:20

je sui sd'accord avec tout çà j'ai eu les mêmes angoisses et je crois que le fait d'en parler eh bien çà évacue beaucoup de choses, mais je sais que çà sera encore des phrases qui reviendront dans ma vie, je pense en effet que tous les parents se les posent et c'est tant mieux mais il ne faut pas non plus que çà nous bouffe, c'est sur que nos petits ont besoin d'avoir des parents sereins et heureux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!   un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit petage de plomb avant de reprendre le dessus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit probléme avec "vie de couple"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORTNAWAK :: Papottons :: Petage de plombs!!-
Sauter vers: