PORTNAWAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PORTNAWAK


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 avec ma puce...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudette
Admin
Doudette


Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : Dans le sud, où il fait chaud!!
Date d'inscription : 30/09/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 3:54

Je pete un plomb avec ma puce car ça fait quelques jours qu'elle est toute dereglée!! Elle se couche à 20h tombant de fatigue (elle qui etait avant couche tard c'est à dire vers 23h minuit au dodo) bon ça c'est po pour me deplaire, mais le probleme gore3 c'est que Mademoiselle se reveil à 23 h et po moyen de la racoucher sans caprice et hurlement jusqu'à minimum 2 h ou 3 h du mat!! Ca m'epuiseeeeeeeeeee Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Car elle hurle en continue et quand je vais lui faire un calin elle s'agite car veut jouer ou se calme et presque s'endort et dès que je vais pour la mettre dans son lit elle hurle tout ce qu'elle peut Crying or Very sad Crying or Very sad J'en peux plus je suis nazeeee Sad Ayé je pense enfin l'avoir endormi là mais je vous raconte po dans qu'elle etat elle m'a mis meme bydy qui ete au tel n'en revenait po!!
J'espere que ce n'est qu'un court passage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forum-actif.net
bydybulle
Admin
bydybulle


Nombre de messages : 3505
Age : 47
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 4:02

Very Happy oui enfin heu...on se tel pas toujours si tard Very Happy














pourquoi t'as dis ça toioi! Surprised y vont nous prendre pour des maboules! Embarassed

Very Happy silent
Revenir en haut Aller en bas
bydybulle
Admin
bydybulle


Nombre de messages : 3505
Age : 47
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 4:05

masi c'est vrais que rien n'y fait! elle a pas faim, elle lui a proposé de l'eau à plusieurs reprise, bercé chanté, laisser un peu avec elle, laissé pleuré, grondé fermementmit dans parc................rien n'y fait! et c'est pas des hurlements de moineau j'vous l'dis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doudette
Admin
Doudette


Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : Dans le sud, où il fait chaud!!
Date d'inscription : 30/09/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 4:05

Mais quoi? Surprised Regarde Mamour et Dark jusqu'à quelle heure il parle, faut po avoir honte Very Happy Et puis d'abord là n'etait po le sujet, c'est ma ptite cascouillette de puce le sujet je te rappelle MadH
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forum-actif.net
DarkRem

DarkRem


Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 9:31

Euh... Oui, mais bon, nous, c'est particulier, lol!!

Quand a ta pucette, mes connaissances en la matiere sont plus que limitees... Je ne peux que souhaiter que ca ne soit qu'un court passage, car je pense que ca doit etre aussi penible pour elle que pour toi.

Allez, courage!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lillou7

lillou7


Nombre de messages : 1050
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/11/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 11:00

hum hum

Je vais donc rammener ma petite science, ben quoi? Surprised fo bien que mon diplome serve Surprised

bon....

Alors pour faire une bonne psychologie de comptoir je dirais que 8 mois correspond a l'angoisse du 8eme mois bounce sunny

hum

non, a mon sens tu dois continuer a etre ferme avec elle une fois que tu la couches la nuit tu dois etre convaincue de ne pas la reprendre dans tes bras. Meme si elle pleure tres fort. Par contre tu peux rester pres d'elle, lui parler, chanter ses chansons, la caresser une main sur son ventre. Elle est dans une phase un peu speed pour elle. Elle fait pleins d'acquisitions super interressantes alors pourquoi ne pas les continuer la nuit??? et puis les etapes d'acquisition peuvent pertuber le sommeil...
Et puis a 8 mois ben la demoiselle a pigé que tu etais physiquement et moralement separée d'elle. Elle comprend qu'elle est differente de toi, qu'elle n'est pas toute puissante et toi non plus !! Bon c'est pour resumer mais en gros c'est çà ! Et puis du coup elle a peur de la separation. Ben oui maman n'est plus moi donc qd elle part ou est elle ? Et puis si je veux qq chose, parce que j'ai bien compris que lorsque je pleure j'ai ce que je veux, et ben va-t-elle venir ?

bon si tu tapes angoisse du 8eme mois sur internet peut etre tu comprendras mieux ce que je veux expliquer Sad ehhh!! c'est vachement complexe comme histoire... Very Happy Shocked Very Happy

bon en gros continues a fond les jeux de coucou avec elle, cache cache, cache les objets par un foulard et regarde si elle decouvre l'objet ou pas. Voir ou elle en est de la permanence de l'objet. Toi aussi tu es "objet" ..
Bon çà va?

En gros reste ferme c'est super important , surtout la nuit c'est hyper important pour elle ... Pose les limites maintenant avec le sommeil. Elle te teste aussi (pas folle la chouchoune!!) mais rien ne t'empeche de rester pres d'elle mais elle dans son lit !! Une fois qu'elle y est elle n'y bouge plus; Si tu veux lui proposer de l'eau alors tu le fais dans le lit ? Tu vois ce que je veux dire?
Sinon tu fais comme tu veux mais je t'assure que cela restera qu'un passage au lieu que ce la ne devienne une habitude...
bien sur il ne faut pas generaliser mais moi ta petite je l'a connais pas et je l'ai pas observe. Alors ce que je t'ecris c'est du general..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lillou7

lillou7


Nombre de messages : 1050
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/11/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 11:20

j'y pense ...

Depuis qd elle tombe de fatigue a 20h?
et puis c'est quoi ses siestes dans la journee? Peut etre faut il revoir son rythme?

Et puis est ce que tu as installé un rituel d'endormissement ? C'est a dire les memes reperes tous les soirs ? Je sais que c'est tres important pour les enfants , çà permet des reperes efficaces contre des angoisses ou plus simplement pour comprendre que maintenant c'est le moment de la nuit et du gros dodo ??
Par exemple avec rafoufou, apres son bib, nous on mange , et ensuite apres la vaisselle et la clope, ben je lui garde un p'tit moment sur le canapé. On est tous les deux allongé on papote doucement, on se fait des calins et je lui chante des chansons douces. Par contre je n'attends pas qu'il s'endorme là, je veux qu'il s'endorme dans on lit. Aussi apres il sait où il en est de sa longue journee. Au dodo ! Et s'il se reveille dans la nuit (mais çà c'etait y'a longtemps) j'attendais avant de me lever) pas de precipation, parfois il se rendormais tout seul . Et là c'est gagné !! sinon, un calin, je lui parle, mais jamais dans mes bras. Sinon je pense que c'est foutu. Et pour le moment (je touche du bois) c'est cool !

je n'ai surement pas tout vu dans sa globalité mais j'attends tes reponses.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Doudette
Admin
Doudette


Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : Dans le sud, où il fait chaud!!
Date d'inscription : 30/09/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 18:04

aLORS QUE DE QUESTIONS Very Happy
Pour commencer elle me fait ça depuis Samedi!!! Par contre je tiens à dire que je suis plutot extremement ferme sur le fait dodo c'est dodo avec elle Very Happy Mais au bout de plus d'1/4 heure à hurler tout ce qu'elle peut à presque s'en ettouffé, je vais la voir!! Surprised LE prob c'est que tant que je la prend po dans les bras ben elle continue à hurler malgré mes chansonnettes, mes blablablibloblu, le bibi d'eau ect... elle veut rien, me pousse et hurle mais dés que je la prend alors là MAGIQUE elle s'arret nette!!! Mais des que je la repose c'est hurlement garantie

J'ai pensé moi z'aussi à cette angoisse du 8 é mois, mais je sais pas....
En meme temps c'est la semaine derniere qu'elle a ete malae toute la semaine et elle fasait que dormir et elle c'est toute decalé!!

J'm'explique, d'hab la puce se couche vers 23 h (je sais c'est tard mais elle a pris le pli de maman Very Happy mais ça me derange po, et le pediatre m'a dit que du moment qu'elle faisait bien ses nuits et que ça me derangeait po alors pourquoi po il a ajouté qu'elle se reglera toute seule en grandissant) se leve vers 11h- midi (le pied Very Happy ) Par contre là, la journée se passe forcement en decalée :
1 elle boit son bibi de lait (car ne doit po donner repas lourd en se levant)
2. vers 15h mange un repas complet (ce qu'elle devrait manger à midi!!)
3. 16H au dodo jusqu'à 18h quand j'ai de la chance!!
4; 20 h mange repas
5 : bibi 23h et dodo

DONC ça c'est le planning habituel mais maintenant voilà ce qu'elle me fait et je m'inquiete
Donc je la reveille vers 7h (cette semaine seulement pour emmener popo au boulot)
soit elle continue a dormir dans voiture ou non!
Au retour à 9 h boit bibi
Entre Midi et 2 mange
vers 14 h tombe de fatigue va au dodo, se reveille vers 17h voir plus Shocked Shocked Shocked
Apres vers 19h mange et à 20h tombe de fatigue, se tortille, frotte les yeux, donc au dodo!!
Puis se reveille à 23h pour bibi et po moyen de lui faire faire dodo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc je m'inquiete un peu beaucoupcar dors beaucoup par rapport à d'hab, me fait du n'importe quoi ect...

C'EST GRAVE DOCTEUR????? Sad Surprised Surprised Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forum-actif.net
lillou7

lillou7


Nombre de messages : 1050
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/11/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 18:57

lol! t'es con!!
chuis pas docteur !! Very Happy
lol!

bon ben vu tout çà maladie + nouveaux horaires le mieux c'est quand meme d'attendre encore un peu.vu que la semaine prochaine tout revient dans l'ordre si j'ai bien pigé ..; et alors meme s'il faut "respecter le rythme de l'enfant" Surprised ben le top serait que tu remettes en place une journee bien ficelée. Avec 11-12h de dodo la nuit, puis un dodo le matin si elle a envie et un autre l'ap midi. comme tu fais .mais en gros tu reprends le truc depuis le debut . Et par contre on est d'accord sur une chose :

si elle s'arrete net quand tu la prends dans les bras ben.... Very Happy elle te fais tourner en bourrique !!
Razz

bon faut patienter encore ...
Revenir en haut Aller en bas
MaDalton
Invité




avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 19:33

Lillou, es-tu sûre que la puce fait "tourner sa mère en bourrique" ??? Elle a été malade, quand-même, ça a dû la perturber ! Si elle a VRAIMENT besoin d'être dans les bras de maman, est-ce vraiment une bonne idée de la frustrer ... Docteur ??? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lillou7

lillou7


Nombre de messages : 1050
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/11/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 20:01

hem hem...

le docteuresse vous repond !! merci!

bon j'suis un peu stricte c'est çà ???
MadF
hum Surprised peut etre...
Mais est ce que la frustration est vraiment mauvaise pour l'enfant ?? study
Est ce que la fructation n'est pas l'amorce de l'autonomie ?? study

Bon en tout cas, c'est le coeur de doudette qui sait mieux que quiconque, alors ma doudette fait comme bon te semble, ma a peut etre raison, mais selon mon caractere, je resterai sur ma position. Na! Razz

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bydybulle
Admin
bydybulle


Nombre de messages : 3505
Age : 47
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyMer 4 Jan - 20:34

pi moi j'dirais juste :
DarkRem a écrit:
Euh... Oui, mais bon, nous, c'est particulier, lol!!
............................pourquouaaaAaa ? queen


salut Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DarkRem

DarkRem


Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyJeu 5 Jan - 0:42

Je ne suis pas certain que la reponse soit tres constructive, et vous plaise vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Doudette
Admin
Doudette


Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : Dans le sud, où il fait chaud!!
Date d'inscription : 30/09/2005

avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... EmptyJeu 5 Jan - 0:45

Euhhhhhhhhh Surprised moi po tout comprendre là Suspect
Que veux tu dire ? MadH attention hein!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





avec ma puce... Empty
MessageSujet: Re: avec ma puce...   avec ma puce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ma puce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme avec les liens
» CSA: pas de programmes télévisuels avec
» Inscription avec adresse hotmail
» Ptit probléme avec "vie de couple"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORTNAWAK :: Papottons :: Petage de plombs!!-
Sauter vers: